Si SD Débouchage vous dit que vous pouvez déboucher vos toilettes obstruées en moins de 3 minutes, croyez-la. C’est la vérité.

Finalement, déboucher vos toilettes obstruées en moins de 3 minutes grâce à une liste de déboucheurs naturels est désormais possible. 

En effet, notre équipe vous a sélectionné les ingrédients naturels qui ont trouvé un écho ces derniers jours. Prêts à les connaître un par un, vous n’avez qu’à lire cet article jusqu’à la fin.

 

 Quels besoins un WC peut bien répondre ?

 

Évidemment, même si la question peut vous paraître bête pour qu’elle soit posée. Les toilettes demeurent synonyme de la propreté hygiénique pour les deux genres (femme ; homme). Et vu que les besoins primaires de l’être humain doivent être rejetés et évacués en dehors du corps.

Il n’a pas mieux qu’aux toilettes comme endroit pour vider nos intestins. Par conséquent, ce petit coin doit être toujours trouvé en état propre.

Mieux vaut prévenir que guérir, il ne faut pas attendre que vos toilettes soient bouchées pour procéder à les déboucher. A cet effet, vous êtes amené à les surveiller continuellement et à les entretenir régulièrement.

 

Toilettes bouchées ? voici les astuces pour les déboucher

 

Certes, il existe de nombreuses méthodes permettant de déboucher les WC avec efficacité. En effet, recourir aux méthodes traditionnelles naturelles pour désengorger vos toilettes bouchées, serait plus efficace que l’achat ou l’utilisation des produits chimiques.

Parmi l’une des astuces les plus populaires qui figure en tête de liste, nous retrouvons l’eau bouillante. Rappelez-vous de ses étapes d’utilisation ? Non ! Vous les avez oubliées ? Ce n’est pas grave, nous allons les évoquer tout de suite :

 

  • Eau bouillante

 

Cette première astuce se caractérise par sa facilité. Et oui vous n’allez pas vous forcer à réaliser quelque chose de dur. Tout ce que vous avez à faire, c’est de faire bouillir deux litres d’eau dans une casserole ou dans une bouilloire électrique.

Une fois qu’elle est à ébullition, jetez-la dans vos toilettes bouchées d’un seul coup. L’astuce marchera très bien s’il s’agit d’un bouchon léger. La température de l’eau bouillante peut dissoudre les débris en seulement quelques minutes. Plus précisément, 3 minutes pas plus comme sus évoqué dans le titre de cet article. 

 

  • Ventouse

 

Prière de ne pas vous moquer de cet outil de débouchage traditionnel. Et si nous vous l’avions mentionné à maintes fois dans nos précédents articles.

Sachez bien que c’est pour son efficacité. Bien qu’il vous semble facile à manipuler, vous pouvez ne pas atteindre sa performance si vous l’avez mal utilisé.

C’est vrai que ce n’est pas une science, mais il existe certainement quelques consignes à respecter à la lettre avant d’en servir :

  1. Tenez bien la ventouse dans la main.
  2. Placez-la correctement dans la cuvette.
  3. Enfoncez bien la ventouse 3 à 5 min.
  4. Tirez-la rapidement et reculez.

 

  • Coca-cola

 

Oui, comme vous le voyez. La marque du bonheur peut vous aider sûrement dans le débouchage de votre WC engorgé. Même si cette astuce n’est pas mentionnée dans la pub du Coca Cola, notre équipe va en parler de sa praticité.

En effet, vous aurez besoin d’une bouteille de 0,5 cl, soit ½ litre et la versez entièrement dans vos toilettes. Laissez agir pendant 3 minutes et puis tirez la chasse d’eau. L’effet gazeux de la boisson la plus vendue au monde permet de diminuer l’intensité du bouchon.

 

  • Film du plastique

 

Le film alimentaire est souvent utilisé pour couvrir le reste de nos préparations de cuisine. Par conséquent, cet élément pourrait avoir d’autres usages hors de la cuistance comme le débouchage des toilettes par exemple. 

Il suffit juste de couvrir la cuvette entièrement, hermétiquement et doublement par ce film plastique. Une fois que c’est fini vous n’avez qu’à tirer la chasse d’eau et hop !

L’eau commence à se gonfler en faisant un dôme. Appuyez fortement dessus à l’aide de vos mains, l’effet succion se chargera de l’évacuation du bouchon. 

 

Pour conclure

 

Les astuces présentées ci-dessus ne sont pas valables pour déboucher tous les types de bouchons mais seulement ceux ayant une certaine légèreté. Toutefois, les bouchons tenaces et plus complexes sont parmi les missions d’une entreprise de débouchage spécialisée disposant d’une équipe qui sait bien s’occuper des bouchons.

Alors n’hésitez pas à la contacter. Avez-vous peur d’être arnaqué ? Nous vous invitons à consulter notre article dédié aux arnaques du débouchage. Donc choisissez bien la firme à qui vous voulez confier vos canalisations.