“C’était un samedi soir à minuit. Quand j’ai terminé mon film préféré, je me suis dirigée directement à la salle de bains pour me brosser les dents des amuses-bouches de la soirée. Ma surprise était grande lorsque j’ai constaté que mon lavabo était bouché. Eh oui, l’eau ne voulait pas s’évacuer et une odeur nauséabonde a remonté”.  

 

Anna : jeune femme célibataire habitant à Bruxelles


Et vous ? Quelles sont les surprises qui vous ont survenues samedi soir à minuit ? Quelle canalisation était bouchée chez vous ? Comment avez-vous réagi et qui vous avez appelé ? Envie de prendre des nouvelles de la Bruxelloise Anna et de suivre son histoire avec le débouchage du lavabo ? Les réponses sont à découvrir dans la suite de cet article.

 

Canalisations bouchées par mauvaise chance un samedi soir

 

Anna a décidément reporté le débouchage de son lavabo au lendemain, voire dimanche matin. Mais quand le besoin d’aller aux toilettes se persiste, elle était surprise de voir ses matières fécales nager dans la cuvette après avoir tiré la chasse d’eau. 

 

samedi 00:15 min 

 

Anna voudrait prendre une douche demain matin et craint que sa douche soit également bouchée. Si c’était vrai, ce serait la totale. 

Anna s’est donc mise devant deux mauvaises surprises : la première renvoie à un lavabo bouché, et la deuxième résulte dans des toilettes débordées. La troisième serait celle d’une douche obstruée.

Quelle malédiction accompagne Anna ! C’est comme si toutes ses canalisations domestiques étaient mises d’accord sur le jour dans lequel elles seront bouchées !

 

Canalisations bouchées : comment savoir si vous êtes dans un cas urgent ?

 

Certainement, Anna ne va pas essayer les astuces de débouchage naturel ou compter sur les astuces de grands-mères. Encore moins, elle ne va pas se servir des outils de débouchage domestique. 

C’était samedi soir et à minuit, nous ne pensons pas que Anna préparait un mélange du vinaigre blanc avec les bicarbonates de soude, le jeter dans les canalisations bouchées et attendre à ce qu’elles soient débouchées.

Anna était fatiguée, son plus grand souhait était de se retrouver dans les bras de Morphée, couverte d’une couverture de laine. Elle voulait se débarrasser du problème le plus vite possible. Elle n’a plus du temps à perdre, les aiguilles de l’horloge s’approchent à toucher 01:00 min.

 

Canalisations bouchées : je suis en urgence, à qui faire confiance ?

 

La situation dans laquelle s’est trouvée Anna est loin d’être amusante. Elle était seule face au problème de canalisations bouchées, elle ne savait même pas à qui faire appel. De plus, elle est nulle en bricolage, elle ne savait même pas comment employer les outils de débouchage domestique : 

 

  • ventouse ; 
  • furet ;
  • cintre etc.

 

Elle se trouve dans l’urgence d’appeler des professionnels, mais qui ? Dorénavant, tout le monde prétend l’être. Anna était frustrée de se faire avoir par des arnaqueurs du domaine. 

En effet, nous avouons qu’il est difficile de décrocher un rendez-vous pour une intervention pour la première fois. De même, il n’est pas toujours délicat de repérer la bonne entreprise sur la première page des résultats de recherche. Néanmoins, nous vous invitons à être vigilant en matière du choix, certains éléments doivent être vérifiés avant toute sollicitation : 

 

  • lieu de domiciliation ;
  • numéro de téléphone ;
  • adresse électronique ;
  • avis des clients ;
  • présence de devis ;
  • site web fonctionnel ; 
  • zones d’intervention ; 

 

Si elle vérifiait bien les éléments ci-dessus, Anna pourrait solliciter des experts dans le débouchage de canalisations et éviter les problèmes d’obstruction.