Il se voit que vous ne pouvez pas rester tranquille chez vous, vos canalisations se bouchent en alternance. Après avoir débouché un lavabo bouché, vous constatez un évier qui se bouche, et si vous le réparez, il vient le tour de votre baignoire et ainsi de suite. 

Dans cet article, la marque SD Débouchage vous dévoilera les méthodes à essayer si votre WC attaché à une fosse septique est bouché. Si c’est le cas, les produits de débouchage chimiques sont à proscrire, raison pour laquelle nous vous présentons des solutions naturelles et écologiques.

 

Que faire si votre WC avec fosse septique est bouché ?

 

Vous avez peut-être vidangé votre fosse septique pleine et débouché vos toilettes lorsque l’eau vanne se déborde aux bords de la cuvette. Mais que faire si vous aviez les deux à la fois ? Un WC bouché et une fosse septique pleine ? Quoi essayer et qui appeler ?

 

L’eau chaude mélangée avec du liquide vaisselle 

 

Faire chauffer une casserole d’eau à feu vif, ensuite, versez une quantité généreuse de liquide vaisselle dans la cuvette. Comme dernière étape, renverser l’eau bouillante dans les toilettes et patienter quelques minutes. Si le bouchon disparaît c’est bien, sinon, nous vous conseillons d’essayer une autre astuce. Pouvons-nous toucher à un WC raccordé à une fosse septique ? 

 

La ventouse 

 

Ne dites pas que vous l’avez oubliée ? C’est bien dommage ! Bien que cet outil soit ignoré par bon nombre de gens, il est efficace dans certains cas. De plus, il est disponible dans tous les foyers, qu’est-ce qui vous empêche donc de l’utiliser ? Vous ne croyez pas en son efficacité ? Il est temps de le tester ;).

Certes, vous n’allez pas nous demander comment l’utiliser car c’est déjà fait dans nos articles précédents. De plus, il est vraiment très simple de déboucher une canalisation avec une ventouse. 

Pour ce faire, vous allez serrer la tige en bois de la ventouse par la main et placer sa tête en caoutchouc dans la cuvette. Ensuite, à l’aide des mouvements de va et vient votre WC va désengorger rapidement.

Non ! Pas encore ? Nous vous invitons donc à tester la troisième méthode ci-dessous.

 

L’aspirateur

 

D’abord, nous n’avons pas l’habitude de partager avec vous des méthodes de débouchage de canalisations faites par des aspirateurs. Car au début, nous ne croyons pas à 100% au résultat, mais d’après les témoignages de certaines personnes qui l’ont déjà testé, le résultat a été surprenant.

A vrai dire, déboucher votre WC en utilisant un aspirateur est une astuce miraculeuse. Vous devez juste vous assurer que votre aspirateur est destiné pour un usage sec et humide. Sinon, il est hors de question de l’essayer. 

Si votre aspirateur est éligible pour ce type de débouchage, vous êtes censé placer le tuyau dans la cuvette et le mettre en marche. Ensuite, ne faites rien, l’aspirateur fera tout le travail, et vous serez amplement satisfait.

 

Le cintre 

 

Nous nous en servirons afin d’accrocher nos vêtements pour qu’ils ne plient pas. Cependant, vous pouvez l’utiliser également si vous voulez déboucher un WC avec fosse septique

Afin d’essayer cette astuce, prenez un cintre métallique et de le dresser de sorte qu’il aura la forme d’un tige similaire au furet. Ensuite, placez-le dans la cuvette et si vous sentez une résistance, poussez le cintre de toutes vos forces. Comment déboucher un WC avec fosse septique ?

Conseil : afin que l’émail de votre WC ne soit pas endommagé par des rayures qui peuvent être causées par le cintre. Pensez à le couvrir par du tissu.