Combien coûte un débouchage des canalisations ? Quel est le prix d’un curage ? J’ai un problème avec ma chambre de visite obstruée, combien demandez-vous pour régler le problème ? Pouvez-vous me communiquer les tarifs d’une débouchage des égouts ?

En effet, vous êtes nombreux à nous demander les tarifs de nos services de débouchage en Belgique, et la question : “Combien cela va me coûter ?” Notre service client et nos experts déboucheurs en ont l’habitude.

Or, il sera largement difficile voire impossible de définir le prix “exact” et “définitif” d’une prestation de débouchage de vos canalisations par téléphone sans être sur place pour mesurer l’ampleur du travail , la nature du bouchon (chambre de visite, gouttière, colonne d’immeuble, évier, toilettes, etc.) et le temps nécessaire et éventuellement les complications liées à chaque demande.

Un professionnel sérieux ne doit pas vous balancer des tarifs “au pif” qui ne seront jamais respectés une fois sur place. Par contre, il est dans l’obligation de vous communiquer une grille tarifaire claire, précise et bien détaillée pour chaque type d’intervention (débouchage, curage, inspection caméra, etc.) et qui sera respectée sur place.

 

Ce qu’ils ne vous ont jamais dit sur les tarifs de débouchage d’une canalisation

 

Avant de vous communiquer un prix, il faut prendre en considération plusieurs critères et paramètres, tels que la nature du bouchon que vous avez dans vos canalisations, le type du débouchage que vous souhaitez y effectuer et les matériaux et outils qui seront utilisés pour son élimination.

Un problème de bouchon n’est jamais réglé de la même manière, il existe une variété d’outils adaptés selon la nature de la situation. Un déboucheur professionnel peut utiliser une simple pompe pour débloquer la situation mais également un furet électrique, un karcher ou la machine à haute pression pour les bouchons inaccessibles et coriaces.

Toutefois, il est indispensable de vous signaler que dans des cas particuliers, malgré tous les efforts de votre déboucheur, l’intervention reste quasiment impossible en raison de complications liées à un problème de conception, des canalisations fissurées, des fuites potentielles, ddes difficultés d’accès, etc.

A ce stade, la société de débouchage doit annuler le devis déjà pré-établi et ne facturer que les frais de déplacement et dans certains cas un petit forfait si les techniciens ont déjà travaillé un peu avant d’identifier la complication majeure qui empêche la réalisation de l’intervention.

 

Un devis de débouchage : un élément important

 

Une fois chez vous, une entreprise de débouchage honnête est dans l’obligation de vous établir un devis définitif avant de commencer l’intervention comme l’exige la loi avec tous les détails de l’intervention (matériaux utilisés, produits, frais de déplacement, main d’œuvre, garanties, etc.).

Un devis avant de commencer témoigne du sérieux et de la fiabilité de l’entreprise et vous donne un visibilité claire sur les différents travaux qui seront effectués et vous laisse surtout le choix d’accepter ou de refuser l’intervention en évitant les mauvaises surprises et les arnaques de certaines sociétés malhonnêtes.