Vous partirez bientôt à rechercher le jacuzzi qui vous conviendra ? SD Débouchage vous invite à prendre quelques notes pour pouvoir poser les bonnes questions à votre représentant. Le jacuzzi peut être choisi par une minorité rien que pour profiter des moments de détente en bénéficiant d’un massage inédit. 

 

Un jacuzzi : qu’est-ce que c’est ?

 

Petit bassin chauffé à la température désirée afin de vous permettre de bénéficier de massage, à l’aide aux jets d’eau et de bulles.

 

Où installer votre jacuzzi ?

 

Où vous demandez-vous installer votre jacuzzi ? Proche de la terrasse ? Juste à côté de la maison ? Dans une véranda que vous pourrez seulement construire à cet effet ? Dans un garage ou un coin de garage que vous aménagerez ? Sous un abri tout simple ? Ou un appentis déjà existant ? 

 

Absolument, il n’y aura pas de bon ou de mauvais choix. Que votre SPA soit à l’abri ouvert ? À l’extérieur profitant ainsi des étoiles. L’important est qu’il soit positionné le plus près possible de votre maison afin de pouvoir en jouir pleinement chaque jour de l’année. 

 

Installation jacuzzi : quelles sont les étapes ?

 

Effectivement, un jacuzzi ne demande que peu de places, de l’ordre de 4 à 5 m² pour qu’un SPA accueillant 4 à 5 places allongées ou assises. De cette manière, il ne vous restera plus qu’à gérer la décoration afin de rendre votre espace détente le plus cosy possible. Pour ce faire, très peu de travaux seront nécessaires. Une simple alimentation électrique suffit. 

 

De surcroît, votre SPA pourra, quant à lui, se reposer sur une terrasse ou une dalle en béton de l’ordre de 8 à 10 cm. Vous pouvez aussi prendre l’option, soit, de semi enterrer votre SPA, soit, de l’enterrer complètement. 

 

Par conséquent, pour enterrer ou semi-enterré votre jacuzzi, vous devez d’abord réaliser une réservation suffisante afin de permettre un passage technique tout autour de votre SPA. Il faudra un espace libre de l’ordre de 50 à 80 cm pour pouvoir réaliser une intervention technique le cas échéant.

 

Dans le fond, nous réalisons une dalle de 8 à 10 cm en béton pour pouvoir réceptionner confortablement le SPA. En périphérie, nous réalisons des murs qui serviront à la retenue des terres qu’au support de bassin chevron et à diverses lambourdes pour le cas de pose de planchers. L’habillage final aura quant à lui été totalement démontable et de façon aisée pour pouvoir intervenir.

 

Cependant, cette installation n’aura demandé que trop peu de travaux. En effet, il suffit de créer un cadre en bois, à l’intérieur de ce cadre, déverser du sable sur lesquels nous sommes venus déposer des dalles gravillon : dalles qui vont recevoir le SPA.

 

Comment fonctionne un jacuzzi ?

 

Le fonctionnement d’une canalisation jacuzzi est presque semblable à celle d’une piscine. Il chauffe et filtre l’eau grâce à des dispositifs dédiés.

 

En effet, si vous vous demandez comment votre jacuzzi se chauffe ? Nous vous répondrons facilement que le chauffage de votre jacuzzi est assuré par une résistance électrique comprise généralement de 35 à 40 °C.

Tout dépendra de l’emplacement (intérieur ou extérieur) de votre jacuzzi et de sa taille (petit, moyen, grand). Ainsi, il est important de noter que certains modèles de SPA peuvent, grâce aux buses, envoyer de l’air chaud afin de ne pas refroidir l’eau. 

 

Quant au processus de filtration, il est assuré par le skimmer du jacuzzi qui absorbe le trop-plein d’eau en surface. Ce processus peut être complété par des filtres à cartouche actionnés par une pompe à deux vitesses.

 

Pour répondre aux normes d’hygiène, la filtration d’eau d’une canalisation jacuzzi peut être complétée par un traitement de l’eau, soit au chlore, soit à l’oxygène actif qui est dépourvu de déstabilisants.

 

Les différents jets d’un jacuzzi

 

Les jets d’eau d’une canalisation jacuzzi proviennent naturellement de ses buses afin de vous assurer un massage délassant. En effet, nous différencions entre deux types de jets à savoir :

 

Les jets d’air

 

Ce type de jets procure des sensations agréables en vous oxygénant la peau. Les jets d’air sont assurés par le blower (pompe à air spécifique).

 

Les jets d’eau ou hydrojets

 

Bénéficier du massage gratuit grâce à ces hydrojets. Les jets d’eau sont une combinaison d’eau chaude et d’air mixé. Ce type de jets est généré par des pompes de massage. Les buses responsables des hydrojets sont positionnées stratégiquement sur des zones sensibles telles que :

 

  • Nuque.
  • Dos.
  • Jambe.

 

Adieu à toutes vos courbatures en présence de ce type de jets dans votre jacuzzi.