Que faire si votre canalisation bouchée est installée sous la maison ? Comment allez-vous procéder pour la déboucher ? Que faire au premier abord ? SD Débouchage s’est habituée à répondre à ce type de question. Vous n’avez de quoi vous inquiéter.

 

Canalisation bouchée sous la maison : quelle malchance !

 

Pendant que vous étiez chez vous en famille ou entre amis, rassemblés autour d’un repas délicieux et gourmand. Vous vous amusez de vos retrouvailles et racontez des blagues. Tout à coup, vous remarquez une remontée de mauvaises odeurs et du bruit de glou glou au-dessous de vous. Du bon moment au mauvais moment, quelle transition !

Désormais, vous commencez à être mal à l’aise car vous vous êtes gêné devant vos invités. Plusieurs scénarios vont se produire dans votre imaginaire. Que disent-ils de nous ? Ils nous ont invité au même jour qu’ils avaient des canalisations bouchées ? Fi ! Quel souvenir auraient de nous ! 

 

Comment faire pour réparer une canalisation bouchée sous la maison ?

 

Quel professionnel devriez-vous faire appel à son expertise ? Quelle entreprise faut-il solliciter ? Et quelles sont les étapes à respecter ? Le paragraphe ci-dessous peut vous être utile.

En dépit des compétences que vous avez en plomberie, l’appel à un professionnel qualifié pour réparer le problème vous sera indispensable. Certes, nous ne sous estimons pas vos compétences. Néanmoins, nous essayons de vous aider à conserver votre plomberie pour longtemps. Assurez-vous d’appeler la bonne personne ;). 

Assurément, vous n’aurez pas tendance à faire appel aux professionnels pendant toute votre vie, mais seulement dans les situations un peu délicates. Au cours desquelles le débouchage via les outils domestiques ou les recettes naturelles n’est plus efficace. 

 

Les directives à suivre dans le cas d’une canalisation bouchée sous la maison 

 

Une canalisation bouchée sous la maison n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Il faut absolument respecter certaines consignes et précautions pour éviter d’éventuels dégâts.

 

Identifiez le problème 

 

L’appel au sixième sens est requis dans ce cas. Nous vous invitons à imiter le rôle de l’inspecteur Corombo pour trouver la canalisation suspecte. Vérifier l’étanchéité des joints, des raccords et s’il y a des fuites, cherchez bien le lieu de sa provenance.

 

Coupez l’arrivée d’eau

 

Par précaution, l’arrivée d’eau doit être coupée soigneusement pour éviter une future inondation. Après avoir identifié et recadré le problème, vous devrez prendre les mesures nécessaires pour reformuler les solutions envisageables.

 

Faites appel à un professionnel

 

Bien sûr vous ne pouvez pas faire tout à la fois, vous voilà identifié le problème et coupé l’arrivée d’eau. Maintenant, il est temps de contacter un professionnel expérimenté pour compléter le reste du travail. Méfiez-vous des novices !

 

Inspectez la canalisation

 

Le professionnel expérimenté viendra équipé du matériel nécessaire pour une inspection conforme aux normes. D’abord, il fera une inspection par caméra endoscopique pour s’assurer de l’emplacement du bouchon et identifier ses causes. Ensuite, il vous proposera la ou les solutions envisageables pour y faire face.

 

Débouchez la canalisation

 

Arrivé à cette étape, le professionnel qualifié saura quel outil utilisé pour venir à bout du bouchon. D’ailleurs, la société qui l’envoie dispose des engins et du matériel adapté à chaque intervention. Comme nous vous l’avons déjà signalé, il viendra équipé de tout ce dont il aura besoin pour une intervention réussie.

De plus, le professionnel chargé de l’intervention peut procéder au débouchage de la canalisation, soit en utilisant des outils traditionnels, soit en faisant recours à du matériel avancé. Tout dépendra de la nature et de la complexité du bouchon.

 

Prévenez les bouchons

 

Mieux vaut prévenir que guérir, c’est tellement vrai. Déboucher sans prévenir ne sert plus à rien, puisque le même problème vous revient. La prévention des bouchons consiste à les entretenir régulièrement et à les faire inspecter par des professionnels. De cette manière, vous pouvez facilement connaître les éventuelles anomalies et les éviter. 

 

Bon à savoir

 

La prévention des bouchons peut se faire de manière naturelle, à travers l’utilisation des recettes naturelles comme par exemple : 

 

  • le liquide vaisselle ;
  • la levure chimique ; 
  • le vinaigre blanc ; 
  • le bicarbonate de soude ;
  • les cristaux de soude ;
  • etc.

 

ou encore à travers l’emploi de quelques outils de débouchage domestique comme : 

 

  • le furet électrique ;
  • le balai espagnol ;
  • la ventouse ;
  • etc.