Et si les toilettes publiques étaient équipées de WC japonais ? Ne serait-ce pas plus confortable ? Aller aux toilettes deviendrait de plus en plus amusant grâce aux fonctionnalités qu’ils proposent.
Entre nous, nous ne les avons pas essayés personnellement, mais ils nous ont raconté qu’ils sont dotés de technologies qui rendent leur utilisation un peu compliquée. Faut-il une formation pour s’asseoir sur un WC japonais ? Non, pas à ce point. Dans cet article, la rédaction du blog SD Débouchage vous parlera des fonctionnalités d’un WC japonais.
Depuis quand l’histoire du WC japonais a-t-elle commencé ?
Qui en est le fondateur ? Quel est le besoin qu’un WC japonais doit satisfaire, contrairement à un WC normal ? Suspense. .. !
Bien que les WC japonais soient associés aux habitants du pays du soleil levant, ce type de WC a en réalité vu le jour en Suisse dans les années 1950. En Europe, il n’a pas connu de succès et a été importé aux États-Unis, où les Américains l’ont adapté pour répondre à des besoins médicaux.
Ce WC n’a peut-être pas été apprécié aux États-Unis, pays présidé par Biden. Mais il a trouvé sa chance au Japon, où les Japonais ont su le développer en ajoutant de nombreuses fonctionnalités et lui ont attribué leur propre identité nationale.
Les avantages d’un WC japonais
Une assise plus confortable et une technologie high-tech, le WC japonais s’est popularisé au fil des années dans le monde entier. Désormais, les foyers français qui détiennent un WC japonais dépassent doublement ceux qui détenaient un ordinateur. Quel progrès !
Jadis, les français utilisaient le bidet comme dispositif sanitaire pour laver les zones intimes et assurer une meilleure hygiène. A l’arrivée du WC japonais, les bidets ont commencé à prendre de la place dans les salles de bains.
Hygiénique
Le WC japonais est appelé également WC lavant vu sa fonction autonettoyante. En effet, nul besoin de chercher du papier toilettes ou de vous inquiéter si vous êtes assis sur un WC dépourvu de papier hygiénique. De plus, il n’est pas du tout conseillé de vous essuyer du papier, il ne vous garantit pas une meilleure hygiène. Donc, le WC japonais est un meilleur choix pour avoir les fesses les plus propres au monde.
Ce que vous devez faire est de soulever la jupe ou de baisser le pantalon, faire ce que vous avez envie de faire et laisser le WC japonais s’occuper du reste. En effet, vous serez chatouillé par le jet d’eau de la buse nettoyante de ce type de WC.
Economique
Les avantages économiques de l’installation du WC japonais sont nombreux. D’abord, qui dit WC japonais ne dit pas papier toilettes. Sachez que les rouleaux de papier toilette ne manquent pas les courses de bon nombres de ménages. Donc, avoir un WC japonais dans votre salle de bains vous permettra de faire plus d’économie.
Un autre avantage économique du WC japonais est afférent à la consommation d’eau. Autrement dit, ce WC est intelligent, il réduit automatiquement la quantité d’eau nécessaire pour évacuer les matières fécales après chaque utilisation pour lutter contre le gaspillage.
Puisque le WC japonais est autonettoyant et ne nécessite pas l’utilisation du papier toilette, cela peut vous éviter certains problèmes liés aux canalisations, à titre d’exemple :
- canalisations bouchées ;
- problèmes d’évacuation ;
- mauvaise odeur.
Écologique
Le WC japonais est l’ami le plus préféré de l’environnement. Savez-vous que la production du papier toilette nécessite du bois, nous parlons notamment de l’abattage d’environ 27 000 arbres ! Que vous le croyez ou pas, c’est exactement cela. Ainsi, plus de 15% de la déforestation est due à la production du papier toilette.
De même, le recyclage du papier hygiénique nécessite également de l’eau d’entretien et de l’utilisation de l’eau de javel pour pouvoir décomposer le papier. Ce recyclage constitue une source nuisible pour l’environnement.
Pratique et efficace
Le WC japonais permet de contrôler la pression et la température de l’eau en fonction de la zone à traiter (anale ou vulve). Cerise sur le gâteau, vous pouvez même vous servir d’un WC japonais pour vous laver après un rapport sexuel. En dépit de cette fonctionnalité, le WC japonais peut laver/nettoyer vos zones intimes et de les sécher grâce à une ventilation intégrée.
Et ce n’est pas tout ! La fonction autonettoyante dont dispose le WC japonais n’est la seule dans ses fonctionnalités. Il est opportun de mentionner, que le WC lavant peut réaliser des massages bénéfiques à votre zone intime. Que voudriez-vous de plus !
De surcroît, les lavements réalisés par le WC japonais ont pour but de vous guérir des troubles liés à des problèmes de digestion ou de reproduction, comme par exemple :
- Diarrhées ;
- Hémorroïdes ;
- Constipation ;
- Fistules ;
- Prurits.