Vous vous réveillez dans un beau matin direction salle de bains afin de prendre votre douche matinale. En pleine forme, vous sifflez, chantez et vous vous êtes déshabillé, vous avez ouvert le robinet pour mouiller vos cheveux et votre corps avant de passer une couche savonneuse. Au moment de vous rincer, vous constatez que l’eau est bloquée et ne veut pas s’écouler dans la baignoire. Oups ! Erreur 404 ;).
Dans cet article, la rédaction du blog SD Débouchage vous donnera des astuces pratiques afin de déboucher votre baignoire.
Baignoire bouchée : le meilleur déboucheur naturel
Le bicarbonate de soude a emporté la médaille dans le débouchage naturel des canalisations. Cette recette de grand-mère est dotée d’une efficacité inédite et facile à préparer. D’ailleurs, bon nombre de ménages l’ont essayé et les retours ont été positifs.
Quelle est la recette ?
Nous allons la partager avec vous tout de suite. Vous aurez besoin de deux ingrédients pas plus :
- Le bicarbonate de soude ;
- L’eau chaude.
En effet, la première des chose que vous devez faire est de verser à peu près 200 g de bicarbonate de soude dans les orifices de la baignoire suivi d’un litre d’eau chaude. Vous constaterez que le mélange commence à former une mousse pétillante. Laissez agir pendant 30 min et si vous pouvez le laisser plus, ce sera mieux.
Recette testée ? Partagez avec nous le résultat, cela a été ?
Y a-t-il encore une astuce naturelle pour déboucher une baignoire ?
Oui, en plus l’astuce de bicarbonate de soude qui peut désengorger facilement la canalisation de la baignoire, le vinaigre blanc peut aussi déboucher naturellement une baignoire bouchée. Comment ? Nous vous le dirons tout de suite.
Vous l’avez déjà chez-vous, c’est avec lequel vous préparez la vinaigrette. Donc, pour déboucher votre baignoire avec du vinaigre, prenez la bouteille et versez doucement la solution aqueuse dans la baignoire. C’est fait ? Laissez agir aussi 30 min ou toute une nuit pour bien nettoyer la canalisation de la baignoire.
Comment déboucher la canalisation de la baignoire ?
Hormis les astuces naturelles et les recettes de grand-mère que vous pouvez essayer afin de déboucher votre baignoire. Vous pouvez également employer quelques outils de débouchage les plus populaires, à titre d’exemple :
La ventouse
Ne sous-estimez pas la pression que peut exercer la ventouse sur vos canalisations, et plus particulièrement sur celle de la baignoire.
De plus, vous savez déjà comment la manipuler : introduire la ventouse dans la baignoire, pressez en faisant des mouvements de va et vient et hop, votre canalisation de baignoire sera finalement débouchée.
Déboucheur à pompe
Plus efficace que la ventouse, le déboucheur à pompe fait partie des outils les plus utilisés par les professionnels de débouchage de canalisation. Pour la simple et la principale raison : il débouche bien.
Composé d’un tube rigide et d’une poignée à piston, le déboucheur à pompe fait preuve d’efficacité et de praticité en matière de débouchage de canalisation.
Comment utiliser un déboucheur à pompe : mode d’emploi ?
L’utilisation d’un déboucheur à pompe est assez similaire de la ventouse, seule différence : la puissance d’aspiration du déboucheur à pompe est supérieure d’une ventouse.
Avant de manipuler le déboucheur à pompe, vous devez vous assurer que votre baignoire est vide et que le piston du déboucheur à pompe est tiré vers le haut. Ensuite, placez la partie en caoutchouc sur la bonde de votre baignoire de sorte d’empêcher l’air d’y passer.
Puis, veuillez exercer une pression en poussant le piston vers le bas, répétez le mouvement jusqu’à ce que vous entendiez un bruit d’évacuation.