Tendez l’oreille à l’équipe de SD Débouchage pour que personne ne nous entende : combien de papier toilette aurez-vous besoin pour vous essuyer ? Tic-tac tic-tac … temps écoulé, réponse trouvée. Un rouleau, deux ou encore trois ?

Ne soyez pas surpris de la quantité, nous vous avons posé la question car nous avons remarqué que bon nombre de toilettes se bouchent par des papiers toilettes.

Et vous, faites-vous partie de gens qui utilisent des quantités excessives de papier toilette pour s’essuyer ? Nous le verrons au bout de cet article.

 

Est-ce que le Destop dissout le papier toilette ?

 

Composé majoritairement de cristaux de soude, le Destop est efficace dans le débouchage des bouchons organiques, et ceux de papier toilettes n’en font pas exception. N’ayez pas peur pour vos canalisations, le Destop ne les corrode pas et donc ne les endommage pas.

 

Quelles astuces faut-il employer afin de déboucher une toilette bouchée par du papier toilette ?

 

Si le Destop fait partie des produits déboucheurs les plus efficaces pour dissoudre un bouchon fait par le papier toilette, il ne faut pas toujours en abuser. A cet effet, nous avons pour vous une astuce naturelle simple et efficace pour vous libérer de ce bouchon vilain.

Êtes-vous curieux de le savoir ? C’est bien le vinaigre. Nous savons bien que c’est trop loin de ce que vous imaginez, mais il s’agit bel et bien du vinaigre.

 

Astuce du vinaigre blanc

 

Pour vous débarrasser du bouchon du papier toilette chez vous, vous n’avez qu’à tester l’astuce du vinaigre blanc. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

 

  • 1 litre d’eau ;
  • ½ de vinaigre blanc.

 

L’objectif de cette astuce est d’avoir de l’eau vinaigrée en mélangeant le vinaigre blanc avec de l’eau et le mettant à feu vif. D’ores et déjà le mélange commence à se chauffer, versez la solution dans la cuvette et laissez agir pendant une vingtaine de minutes. L’étape finale ne sera que de tirer la chasse d’eau pour faire disparaître le bouchon.

 

Bon à savoir

 

Le vinaigre blanc fait partie de produits acides dont le pH est égal à 3. Les produits acides sont connus pour leur efficacité à dissoudre le bouchon.

 

Astuce du bicarbonate de soude

 

Nous l’avons mentionné dans notre article précédent, le bicarbonate de soude reste une astuce naturelle miraculeuse dans le débouchage de canalisations et l’entretien maison. Veuillez saupoudrer 200 grammes de bicarbonate de soude dans vos toilettes.

Ensuite, versez deux verres de vinaigre blanc. Laisser la solution se pétiller pendant une trentaine de minutes avant de rincer la conduite d’évacuation de l’eau chaude.

Cerise sur le gâteau, l’astuce du bicarbonate de soude ne va pas seulement vous libérer du bouchon du papier toilette, mais encore, elle va éliminer les mauvaises odeurs émanant de votre WC.

 

Astuce du liquide vaisselle

 

Ne faites pas la vaisselle aujourd’hui, c’est le tour de votre WC, vous dit la rédaction de SD Débouchage comme plaisanterie.

En effet, l’astuce du liquide vaisselle est aussi testée sur les bouchons provoqués par du papier toilette. Ils nous ont dit que c’est efficace, mais nous voulons nous aussi la tester avant de la partager avec vous dans notre blog. Les résultats ont été super efficaces.

 

Comment cette astuce marche-t-elle ?

 

Cette astuce est simple comme bonjour, il suffit de verser quelques gouttes de liquide vaisselle dans votre WC et de les laisser agir pendant quelques minutes. Le temps que le liquide vaisselle dissout dans la canalisation des toilettes. Puis, versez un litre d’eau chaude d’un seul coup pour que le bouchon du papier toilette soit désengorgé.

 

Conseil

Quelle que soit la qualité du papier toilette que vous utilisez, soyez sûr que ce dernier bouchera la conduite d’évacuation de votre WC. C’est pourquoi qu’il est toujours conseillé de le substituer par l’eau : économique, pratique et hygiénique.