contact@sd-debouchage.be

Email

Awesome Image

Service débouchage Dinant - 5500

Choisir de faire votre débouchage avec SD Débouchage, c'est l'assurance de profiter du meilleur service de dégorgement des canalisations à Dinant et d’un ensemble de services complémentaires pour l’entretien et la maintenance de vos conduits.

Nous sommes équipés du meilleur matériel de débouchage de canalisations et nous intervenons quotidiennement à Dinant pour solutionner les problèmes de nos clients.

Nous mettons à votre disposition un personnel formé et compétent et nous sommes très réactifs puisque nous intervenons dans les 30 minutes qui suivent votre appel.

Notre méthodologie consiste à effectuer un premier diagnostic sur place afin de localiser le bouchon et son origine, nous procédons ensuite au débouchage de votre canalisations rapidement et efficacement.

Contactez-nous
Awesome Image

Débouchage Dinant : notre expertise

SD Débouchage cumule plus de 20 années d’expérience dans le débouchage de canalisations à Dinant. Allant d’un simple débouchage avec curage à une inspection complète de vos canalisations avec rapport technique en passant par la vidange de votre fosse septique, notre champ d’action est très large.

Nous offrons nos services aussi bien à des particuliers qu’à des entreprises. La renommée de notre service de débouchage Dinant est assurée par des techniciens hautement qualifiés et très professionnels.

Qu’il s’agisse d’une urgence ou non, nous mettons rapidement à votre disposition un technicien pour régler votre problème de canalisations bouchées. En plus, vous pouvez solliciter les services de SD Débouchage Dinant à tout moment grâce à la grande disponibilité de nos équipes.

Devis gratuit

Pourquoi les canalisations de nos clients se bouchent ?

Les canalisations sont l’ensemble des conduits qui permettent d’évacuer les eaux usées de la maison vers les fosses septiques. Elles sont composées d’un tuyau central est quelques tuyaux de raccordement qui conduisent l’eau de bain, de la cuisine et des toilettes vers le tuyau central qui débouche dans les fosses septiques.

Après plusieurs années d’utilisation, ces canalisations peuvent être bouchées pour plusieurs raisons.

 

L’accumulation des déchets dans les canalisations

 

Pendant les tâches ménagères, certains déchets échappent à notre attention et se faufilent dans les canalisations et se bloquent souvent au niveau des intersections des tuyaux.
Nos techniciens lors de leurs interventions de débouchage à Dinant observent une accumulation de ces déchets avec le temps ce qui empêche le passage de l’eau. L’eau remonte ainsi dans l’évier et empêche toute utilisation des installations sanitaires dans la cuisine.

 

L’accumulation des poils et des cheveux dans les canalisations

 

C’est l’une des causes principales de nos interventions de débouchage à Dinant. Pendant les soins capillaires dans la salle de bain, l’eau emporte des poils et des cheveux qu’on juge trop fins pour boucher une canalisation. Pourtant, l’accumulation de ces poils et cheveux parvienne à empêcher le passage de l’eau dans les canalisations qui évacuent l’eau des toilettes et de la salle de bain vers l’extérieur de la maison.

 

L’accumulation des résidus de graisse

 

Pendant le lavage des ustensiles de cuisine et des assiettes, l’huile et certains résidus graisseux se dissimule dans l’évier pour traverser la canalisation et pour finalement échouer dans la fosse septique. Pendant l’hiver, ces résidus ont du mal à circuler et s’entassent donc dans les canalisations et empêchent l’évacuation des eaux usées vers la fosse septique.

Nous constatons également lors de nos opérations de débouchage à Dinant que les canalisations peuvent être bouchées par les blocs WC qui par accident tombent dans la cuvette. Ces blocs qui sont incapables de se laisser drainer par les eaux usées vers les fosses septiques s’installent dans les canalisations pour empêcher la circulation des eaux usées.

Pour finir, l’accumulation des dentifrices utilisés pour les bains de bouche peut également boucher les canalisations.

Faire venir un expert du débouchage à Dinant

Il existe deux types de situations distinctes dans lesquelles vous pouvez faire appel à une société de débouchage à Dinant pour vos canalisations.

Les interventions de maintenance, et les interventions d’urgence. Les premières servent à prévenir de potentielles canalisations bouchées sur le long terme. Les experts déboucheurs vont venir analyser votre tuyauterie grâce à des caméras ou autres objets techniques et observer ainsi les zones à protéger. Ils agiront en conséquence afin d’éviter à vos canalisations de se boucher. Des vidanges peuvent également être réalisées.

De l’autre côté, les interventions de débouchage sont des actions d’urgence pour lesquelles l’entreprise va vous venir en aide le plus rapidement possible pour déboucher votre canalisation. Dans ce cas, les professionnels chercheront simplement à déboucher au plus vite pour vous permettre de pouvoir réutiliser l’ensemble de vos installations.

Quoi qu’il en soit, ces deux types d’interventions sont essentielles pour votre maison. Les visites de contrôle bien que trop souvent délaissées vous permettent d’éviter bon nombre d’interventions de débouchage.

Soyez stratégiques et n’hésitez pas à faire appel de temps à autres à une société de débouchage sur Dinant comme SD Débouchage. L’entretien de la tuyauterie doit être fait régulièrement.

Le sérieux d’un service débouchage à Dinant

Trouver un professionnel des canalisations est une tâche difficile. Les sociétés de débouchage à Dinant sont nombreuses mais choisir la meilleure est une autre histoire.
Pour vous aider à identifier une société de débouchage sérieuse à Dinant, tenez compte des facteurs importants suivants :

 

Des techniciens expérimentés

 

Faites appel à une société spécialisée et qui dispose d’une équipe de techniciens compétents et expérimentés. Ainsi, vous n’aurez pas un amateur qui prétend savoir ce qu’il fait et qui cause ensuite plus de dégâts dans votre maison qu’avant que vous ne l’engagiez.
Réputation

Tout d’abord, vous devez rechercher une société de débouchage qui a déjà acquis une bonne réputation à Dinant. La meilleure chose à faire est de consulter les avis clients

 

Expérience

 

Lorsque vous identifiez une société sérieuse de débouchage à Dinant, il est essentiel que vous examiniez ses expériences. Vous devez savoir depuis combien de temps elle opère dans ce secteur. En général, plus la société est expérimentée, plus elle a de chances de vous offrir des services de qualité.

 

Prix

 

Avant d’engager quelconque société de débouchage, il serait bon que vous puissiez demander un devis ou directement les prix de la société. Une société sérieuse dispose d’une grille tarifaire qu’elle n’hésitera pas à vous communiquer si vous demandez.

Débouchage à Dinant : le point de l’expert

Veillez à ce que les déchets de quelque nature que ce soit puissent être tenus à l’écart de vos canalisations. Pour exemple, vous pouvez prendre le soin de débarrasser les restes d’aliments et autres déchets provenant de la cuisine et les envoyer à la poubelle avant même d’entamer la vaisselle. Vous pouvez faire usage de l’eau chaude pour la vaisselle s’il s’avère que les ustensiles sont trop graisseux. De ce fait, la graisse qui généralement s’accroche aux parois des canalisations sera évacuée directement.

Lorsqu’il s’agit de prendre vos bains dans la douche, veillez à ce qu’il n’y ait pas de poils ou de cheveux qui traînent sur le sol ou dans la baignoire. Si d’aventure vous remarquez qu’il y en a, il suffit de les récupérer et de les jeter dans une poubelle avant qu’ils atteignent le conduit. Vous convenez donc qu’il n’est pas très recommandé de se coiffer au-dessus du lavabo.

Afin d’éviter de devoir jeter toute sorte de déchets dans les toilettes, essayez de prévoir une petite poubelle qui pourra recueillir les couches, papiers épais, tampons, serviettes hygiéniques, etc.

En plus de ces comportements préventifs, il est important d’assurer un entretien fréquent de vos sanitaires par un spécialiste du débouchage à Dinant. N’attendez pas qu’il y ait un problème particulier avant de songer à leur nettoyage. La tuyauterie, les siphons, et autres doivent être entretenus périodiquement et la vidange de votre fosse septique doit être effectuée tous les 3 à 4 ans.

En arrosant le conduit d’eau bouillante, vous vous débarrassez non seulement des déchets, mais en plus les mauvaises odeurs disparaissent. Par ailleurs, nous ne vous recommandons pas de trop utiliser les déboucheurs chimiques pour déboucher vos canalisations.

Nos services à Dinant

Nos services de qualité en débouchage canalisations à Dinant.

Awesome Image

SD Débouchage: les leaders du terrain

Un service qui bénéficie de la confiance de tous les habitants de Dinant

Notre expérience dépasse les 20 ans ce qui fait de notre entreprise de débouchage à Dinant une icône dans le secteur. Nous avons des équipes engagées, formées et toujours prêtes à résoudre le problème de vos canalisations.

  • 7j/7 et 24h/24
  • Des équipes à la hauteur
  • Haut niveau de garantie
  • Un travail efficace
  • Le sérieux

Nos Clients sont contents

Devis débouchage Dinant


Région Wallonie

Call Now Button
error: