contact@sd-debouchage.be

Email

    Awesome Image

    Débouchage toilettes : notre expertise

    Nos équipes constituées de déboucheurs de toilettes professionnels et expérimentés interviennent en région de Bruxelles et dans toute la Wallonie.

    Notre service de débouchage de toilettes offre une garantie jusqu'à 2 ans. Une expérience de 20 ans dans le débouchage des WC est à votre entière disposition.

    Nous offrons un débouchage toilettes à des tarifs économiques et une qualité optimale. Un matériel de très haute technologie est utilisé pour résoudre le problème de vos toilettes bouchées.

    Une toilette bouchée n'est pas agréable, c'est pourquoi nous intervenons rapidement chez vous. Un simple appel et un professionnel sera chez vous.

    Contactez-nous
    Awesome Image

    Toilettes bouchées : un service 24h/24

    Des toilettes bouchées nécessitent un dépannage rapide. Seul un déboucheur professionnel de toilettes est capable d'intervenir pour solutionner le problème dans les meilleures conditions.

    Nos plombiers en débouchage toilettes arrivent le plus vite possible et procèdent au débouchage de vos toilettes. Ils disposent du matériel et des instruments pour déboucher les toilettes d'une manière efficace et définitive.

    N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'un dépannage toilettes rapide ou pour un rendez de débouchage de vos WC.

    Devis gratuit

    Débouchage toilettes : voici les différents types de toilettes

    Mauvaises odeurs, eaux qui stagnent ou qui coulent par les fissurations, etc., à cause des WC bouchés, sont autant de situations qui nuisent à votre bien-être. Pour qu’aller aux WC soit un plaisir et un moment agréable, SD débouchages vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le débouchage de vos wc.

    Pour s’adapter à votre style d’intérieur, les designers ont imaginé différents types de WC. D’ailleurs, il s’agit de l’une des pièces les plus utilisées de votre maison. Raison pour laquelle cette partie doit être fonctionnelle, pratique, mais doit également plaire aux yeux.

    Mais pour qu’ils restent longtemps propres, il est nécessaire d’entretenir les toilettes. Sachez que vous devez prendre en compte le type de toilette que vous avez choisi pour votre intérieur afin de mieux en prendre soin.

     

    Les modèles de toilettes japonais

     

    Nous le trouvons lors de nos interventions de débouchage de toilettes. Venant tout droit d’Asie, ce modèle est particulièrement apprécié pour sa particularité à s’autonettoyer.

    En effet, ces toilettes sont dotées d’un système de projection d’eau. Cette dernière est généralement à température ambiante ou est réglable en fonction des besoins des utilisateurs.

     

    Les toilettes sèches

     

    Si vous optez pour ce type de sanitaire, le débouchage de vos toilettes peut s’éviter au moyen d’un entretien régulier. D’ailleurs, c’est le seul point négatif que vous aurez à rencontrer et qui est constaté par notre service de débouchage de toilettes.

    Ces toilettes ne nécessitent pas l’utilisation d’eau au quotidien. Son fonctionnement est semblable à celui d’un appareil à compost. Une fois la cuve pleine, les déchets peuvent être utilisés en tant que compost naturel.

     

    Les toilettes chimiques

     

    Ce type de sanitaire a la même forme que les toilettes classiques. Sur le côté design, vous pouvez opter pour le style que vous souhaitez, tout en prenant compte de votre décoration d’intérieur.

    Pour ce qui est de son utilisation, les toilettes chimiques disposent d’une substance chimique que vous pouvez utiliser afin de dissoudre les matières organiques.

    L’entretien se veut assez facile, une fois que vous avez le bon produit sous la main. Les risques de faire face à une toilette bouchée est alors rare, mais il faut toutefois prendre en compte que ce type de pratique a un impact environnemental assez conséquent.

     

    Les toilettes broyeuses

     

    Principalement utilisées dans les camping-cars et les mobiles-homes, les toilettes broyeuses fonctionnent avec l’électricité. Bien que son usage soit généralement mobile, il est également possible d’installer un modèle de sanitaire broyeur dans votre maison.

    Son système de broyage s’occupe de concasser les matières organiques avant de les diriger vers votre réseau d’eaux usées.

    Toutefois, sans électricité, ce type de toilettes n’est pas toujours fonctionnel. De plus, vous devez faire attention aux papiers et aux lingettes. Ces derniers peuvent boucher vos canalisations, car le système peut ne pas prendre en compte leur broyage. C’est d’ailleurs ce que nos déboucheurs professionnels de toilettes constatent pour ce type de toilettes.

     

    Les modèles suspendus

     

    Il s’agit ici que d’une simple mise en place. La toilette suspendue est un type de sanitaire qui ne laisse pas paraître le réservoir.

    Si ces modèles ne prennent pas beaucoup de place et vous apportent un design des plus agréables, leur mise en place est assez complexe. En effet, pour ce qui est de l’installation du réservoir, le fait que la cuvette n’est pas fixée au sol laisse la manipulation assez difficile.

    Quand vous faites appel à une société pour déboucher les toilettes, les professionnels peuvent rencontrer quelques difficultés pour déboucher ce type de toilettes.

    Comprendre le fonctionnement de vos toilettes

    Malgré leurs diversités, les WC sont en général constitués d’une cuvette (l’assise de la toilette), d’un ou deux réservoirs, d’un mécanisme de chasse (avec dispositif de commande, abattant et lunette).

    Les matériaux généralement utilisés dans leur conception et que nous constatons quand on fait un débouchage wc sont la porcelaine, la céramique émaillée, l’inox et le verre.

    Pour savoir comment fonctionnent vos toilettes et ainsi éviter les problèmes de toilettes bouchées, vous devez savoir quels éléments constitue votre installation.

    Généralement, votre équipement sanitaire est composé d’une cuvette, d’un réservoir et d’un système de chasse d’eau. Ce dernier élément dépend du modèle que vous avez choisi.

    Pour ce qui est du modèle de toilette chimique, vous disposez de deux réservoirs pour recevoir les déchets et pour recueillir l’eau. Ce type de toilette est assez pratique pour les voyages. Elles peuvent se transporter partout. De plus, l’utilisation des produits chimiques pour dissoudre les déjections vous permet de réduire les mauvaises odeurs et éviter de finir avec une toilette bouchée.

    Les toilettes sèches quant à elles, sont assez pratiques si vous souhaitez faire des économies. C’est tout aussi pratique si vous ne disposez pas d’un accès aux eaux usées ou si votre domicile ne comporte pas de tout-à-l’égout. De plus, vous aurez la possibilité d’utiliser le compost en tant que fertilisant pour jardin.

    Pour ce qui est du fonctionnement global de ces toilettes, les modèles qui utilisent l’eau fonctionnent avec une chasse d’eau. Vous pouvez ainsi avoir :

     

    Le mécanisme de chasse-double

     

    Deux commandes qui vous permettent de libérer une partie du volume d’eau nécessaire afin de nettoyer les toilettes. Généralement, vous pouvez ajuster le volume en fonction de vos besoins.

     

    Le système interrompable

     

    Un bouton-poussoir qui vous permet de stopper l’eau qui s’écoule afin de faire des économies.

     

    Le mécanisme classique

     

    Une chasse d’eau à tirette ou à bouton qui déverse une certaine quantité d’eau dans votre cuvette. Ce mécanisme s’adapte à tous les types de toilettes.

    Toilette bouchée : les explications

    Le bouchage des WC survient progressivement. Il s’étend sur plusieurs semaines voire plusieurs mois, si l’on ne prend pas suffisamment soins des toilettes. Il peut avoir plusieurs origines. Voici recensés pour vous, les 7 causes les plus fréquentes et les problèmes généralement engendrés par ces derniers dans vos canalisations.

    Les déchets hygiéniques, les lingettes, les rouleaux de papiers toilettes, et bien d’autres effets peuvent entraîner le bouchage de vos sanitaires.

    En plus d’être désagréable, des toilettes bouchées peuvent entraîner un véritable problème au niveau de votre organisation et votre confort. Mais avant de trouver des solutions pratiques pour déboucher vos toilettes, il est important de savoir comment cette obstruction s’est produite.

     

    Il ne faut rien jeter dans vos toilettes

     

    Afin d’éviter une intervention majeure de débouchage de toilettes, il est toujours important de vous rappeler que les protections hygiéniques et les lingettes sont à jeter en dehors de la cuvette. Même si les publicités actuelles vous promettent monts et merveilles par rapport à la biodégradabilité des produits vendus sur le marché, il reste prudent d’utiliser un bac spécial pour ces produits.

    La cause est simple : les produits qui sont présents dans ces protections ne sont pas adaptés aux canalisations de vos toilettes.

    Généralement, ces dispositifs de protection hygiéniques sont dotés d’un gel qui gonfle au contact avec du liquide. Comme vos toilettes utilisent l’eau, il se peut que ces produits viennent obstruer vos tuyaux, surtout si vous jetez une quantité importante de ces articles dans les toilettes.

    C’est aussi le cas pour les rouleaux de papiers toilettes. Certes, les modèles écologiques actuels sont de plus en plus axés sur l’utilisation d’un rouleau biodégradable, il reste toujours prudent de prévoir un bac spécial pour les déchets sanitaires.

    D’ailleurs, il vous est conseillé de ne pas jeter les papiers toilettes dans les cuvettes. Même si ce type de produit se dissout au contact de l’eau, ce processus prend du temps. Dans ce cas, si vous avez plusieurs utilisateurs qui suivent et qui répètent le même geste, il est fort probable que des résidus de papiers toilettes viennent obstruer vos canalisations.

     

    Toujours vérifier vos toilettes

     

    Pensez également à bien vérifier la cuvette avant d’envoyer la chasse d’eau. Le débouchage de toilettes se fait souvent après l’obstruction d’un objet quelconque.

    Généralement, il s’agit de jouets d’enfants qui sont tombés dans les canalisations et qui forment un bouchon assez difficile à enlever. L’intervention d’un professionnel est de mise dans ce cas de figure.

    L’importance d’un débouchage toilettes

    Des WC bouchés ne peuvent être utilisés ni par vous-mêmes, ni par vos visiteurs. Or, le besoin de se mettre à l’aise est nécessaire pour les êtres humains. Pour rendre vos WC praticables, il vous est nécessaire de les désengorger. Vous comprenez donc que déboucher un WC est très important.

    Si vous cherchez une solution pour votre toilette bouchée ou que vous vous demandez que faire quand mes toilettes sont bouchées ?

     

    Un débouchage toilette : le confort

     

    La première raison qui peut vous pousser à faire appel à un professionnel pour votre débouchage toilettes reste l’amélioration de votre confort. En effet, cela peut devenir une gêne assez importante lorsque vos toilettes sont bouchées. Cela peut provoquer de mauvaises odeurs, sans compter de la prolifération des bactéries.

    Avoir les toilettes bouchées est également une source de maladie, surtout si vous êtes sujet à des allergies. Les microbes contenus dans vos sanitaires ne doivent pas se promener dans les airs pour que ce dernier soit agréable à respirer.

    En plus de nuire à votre bien-être et à votre confort, le bouchage des toilettes peut également avoir un impact sur votre santé.

    Il est alors important de prendre le temps de déboucher vos toilettes. Dans le cas où vous ne pouvez pas le faire vous-même ou si les travaux à effectuer sont d’une assez grande envergure, prenez le temps de faire appel à une société de débouchage de toilettes qui saura apporter la solution adéquate après analyse de la situation.

     

    Entreprise de débouchage de toilettes : une solution fiable

     

    Un professionnel du débouchage toilettes saura vous apporter les techniques nécessaires afin que votre problème ne soit plus qu’un lointain souvenir.

    Un déboucheur de toilettes possède le savoir-faire nécessaire pour prendre en charge le débouchage de vos toilettes. Il a été spécialement formé pour résoudre les problèmes de désengorgement.

    Pendez également à bien aérer vos toilettes en attendant l’intervention du professionnel. Le manque de ventilation peut rendre la situation plus mauvaise qu’elle ne l’est.

    Prévoyez également une solution de secours pour maintenir la propreté dans votre maison. Si vous en avez les moyens, ce sera par exemple le moment de penser à installer un autre sanitaire.

    Toilettes bouchées : les méthodes du professionnel

    Vous vous demandez comment déboucher un évier de cuisine ? Ou que faire pour déboucher un évier tout simplement ? les meilleures méthodes pour déboucher le tuyau de votre évier ? Ou encore quelles sont les sont les bonnes méthodes pour déboucher un évier de salle de bain ?

    Travailler avec un professionnel pour le débouchage de vos toilettes vous permet de bénéficier de services d’un expert dans le domaine. Ainsi, en plus d’une intervention pratique et efficace, vous disposez également de conseils et de techniques pour éviter que votre problème ne se répète, une fois qu’il est identifié.

    Pour vous aider à mieux comprendre les missions d’un déboucheur de toilettes, voici des exemples des techniques d’intervention qu’il peut mettre en œuvre.

     

    L’utilisation d’un furet et des produits chimiques

     

    Qu’il s’agisse d’un furet mécanique ou électrique, c’est un instrument pour déboucher les toilettes. Son rôle essentiel sert à éliminer les bouchons.

    Cet accessoire est parfois doté d’une manche sous forme d’une longue tige et des pointes. Mis à part le débouchage toilettes, cet outil peut également servir pour l’évier, le lavabo ou encore, la douche.

    Pour ce qui est du modèle électrique, son intervention se fait principalement en fonction de la taille du bouchon à éliminer. Il est doté d’un mécanisme automatique qui permet d’enlever tous les débris qui obstruent les canalisations en un seul passage.

    Il peut également opter pour un mélange spécial composé de produits chimiques. Bien que l’utilisation de ce type de produit soit à la portée de tous, le mélange demande un peu plus d’expérience. C’est la raison pour laquelle sa manipulation est assez délicate.

     

    Le nettoyage haute pression pour déboucher vos toilettes

     

    Pour déboucher vos toilettes rapidement et efficacement, rien ne vaut le nettoyage haute pression. Ce type d’intervention demande l’utilisation d’un mécanisme de haute pression. Il a l’avantage de pouvoir venir à bout de n’importe quel type de bouchon. Cette alternative est plus intéressante que l’utilisation de produits chimiques.

    Ce procédé se base principalement sur la puissance du jet d’eau afin d’enlever les débris qui peuvent obstruer les canalisations. Il peut en même temps éviter l’accumulation de graisses et d’autres détritus qui sont assez importants et permettre un débouchage toilettes efficaces.

    Le prix de débouchage de toilettes par haute pression est plus élevé mais l’efficacité est approuvée par tous les spécialistes et les plombiers en débouchage toilettes. N’hésitez pas donc de contacter une entreprise de débouchage de toilettes et demandez un débouchage haute pression pour vos WC.

    Débouchage de toilettes : les conseils d’entretien

    Voir que les techniques utilisées par le plombier du débouchage des toilettes ont réussi est une bonne chose. Toutefois, savoir comment éloigner les risques de désengorgement reste la meilleure des pratiques à adopter.

    Ainsi, un entretien régulier des canalisations de vos toilettes permet d’éviter de déboucher vos toilettes fréquemment. Pensez également à mettre en place quelques gestes pratiques pour vous aider à avoir des toilettes propres et bien entretenues.

     

    Après le débouchage toilettes : les gestes pratiques

     

    Pour éviter d’avoir des bouchons dans vos toilettes, il reste plus prudent d’opter pour des gestes pratiques au quotidien.

    Pensez en premier lieu à disposer un bac près de vos sanitaires pour jeter les papiers toilettes usagés ou encore, les rouleaux, les lingettes et les protections hygiéniques (serviettes et tampons). Mettre en place ce genre de pratique peut vous éviter de plus gros problèmes en ce qui concerne les bouchons de toilettes causés par ces types de déchets.

     

    Toilettes débouchées : opter pour un nettoyage fréquent

     

    Entretenir la propreté de vos toilettes reste l’un des moyens les plus efficaces pour éviter l’intervention d’un professionnel pour le débouchage de vos toilettes.

    Vous pouvez prendre le temps de bien choisir les produits que vous utilisez pour nettoyer la cuvette. Plus vos toilettes seront propres, plus les utilisateurs auront du mal à jeter les déchets dans ces derniers.

    Cela vous aide également à améliorer votre confort. Dans le cas où malgré les précautions que vous avez prises, vous avez toujours un bouchon, l’entretien que vous avez mis en place vous permet de mieux vivre la situation.

     

    Utilisez des astuces de grand-mère

     

    Les mélanges naturels vous permettent également d’éviter les bouchons dans les toilettes. Utilisés en tant que produits d’entretien, ces produits peuvent vous sauver la mise dès que les signes d’obstruction apparaissent.

    Vous pouvez par exemple utiliser de l’eau chaude pour disperser le bouchon. Versée d’un coup sec, la chaleur de cette eau aidera les microbes naturels de la cuvette à dissoudre les bouchons.

    Vous pouvez également opter pour un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Dès que vous pensez que l’eau ne s’écoule pas aussi naturellement que d’habitude, vous pouvez en verser dans la cuvette.

    Préparez le mélange avec deux portions égales de ces ingrédients puis laissez reposer environ une demi-heure dans la cuve en attendant que le produit forme une mousse. Après ce temps, n’hésitez pas à envoyer de l’eau chaude pour aider le mélange à se dissoudre dans la cuvette. Vous pouvez alors tirer la chasse d’eau pour rincer le tout.

    Si ces techniques ne fonctionnent pas, n’hésitez pas à contacter une entreprise de débouchage de toilettes immédiatement pour éviter d’aggraver la situation et impacter vos sanitaires.

     Nos réponses à vos questions sur le débouchage toilettes

    Mes toilettes sont bouchées, comment obtenir un devis ?

    Nos déboucheurs professionnels de toilettes sont disponibles 7j/7 et 24h/24 pour répondre à toutes vos questions concernant vos toilettes bouchées et vous donner un premier tarif de débouchage toilettes par téléphone ou par email.

    Pour cela, appelez-nous ou utilisez le formulaire de demande de devis de débouchage en ligne.

    Votre société offre-elle les meilleurs prix de débouchage toilettes ?

    Oui, SD Débouchage s’engage à offrir le meilleur rapport qualité-prix pour chaque opération de débouchage de toilettes.

    Les tournées de nos déboucheurs sont parfaitement optimisées pour vous proposer un débouchage toilettes pas cher. Nous offrons également une garantie jusqu’à 2 ans après chaque intervention.

    Votre entreprise de débouchage de toilettes dispose t-elle d’un service d’urgence ?

    Oui, nous effectuons chaque jour des débouchage urgent de toilettes sur la région de Bruxelles mais également dans toutes la Wallonie.  Nous nous mobilisons rapidement après votre appel pour arriver chez vous dans les plus brefs délais (30 minutes en moyenne).

    Nos équipes de déboucheurs de toilettes ont l’habitude d’intervenir dans le cadre d’urgence en débouchage de toilettes ou sur rendez-vous pris à l’avance.

    Quelles sont les garanties de vos déboucheurs de toilettes ?

    A la fin de chaque intervention, nos déboucheurs de toilettes vont vous offrir une garantie jusqu’à 2 ans comme gage de qualité et de sérieux du travail effectué.  Si vos toilettes sont bouchées à nouveau pendant la période de la garantie, nous intervenons gratuitement chez vous pour solutionner déboucher vos WC.

    Nos services de débouchage

    Nos services de qualité en débouchage de canalisations

    Awesome Image

    Pourquoi notre entreprise de débouchage ?

    Des techniciens de débouchage qualifiés et pas chers

    Nous sommes les experts du débouchage en Belgique depuis 20 ans. Un service hautement qualifié à votre disposition pour un débouchage en toute tranquillité.

    • 7j/7 et 24h/24
    • Qualité supérieure
    • Grande disponibilité
    • Débouchage toilettes pas cher
    • Garantie de 2 ans

    Nos Clients sont contents

    Devis débouchage toilettes


      Région Bruxelles-Capitale

      Région Wallonie

      Call Now Button
      error: